IRÈNE DRÉSEL
WELCOME...
Irène Drésel, productrice de musique électronique techno à la fois colorée, sensuelle et frontale.
WOW!
Un coup de cœur.
Le texte chanté par Brigitte Fontaine lors de ma carte blanche au Trabendo le 29 novembre dernier où elle était mon invitée d’honneur. Dès le première vers, “Mon coeur est un mégot qui ne peut pas s’éteindre”, l’émotion générale était palpable. J’ai eu le privilège de l’accompagner au synthé sur ce titre bouleversant, accompagnée de Sizo Del Givry aux percussions et Yan Péchin à la guitare. La mélodie était celle du titre “Rififi” sorti en 2001 sur son album Kékéland. Plus qu’un coup de coeur, un souvenir pour la vie entière.
WELL-SPOKEN
Bien parlé. Une citation ?
“Be yourself, everyone else is already taken.” Oscar Wilde
WIND
Du vent ! Qu’est-ce qui te mets hors de toi ?
Toute personne qui ne saurait pas reconnaître ses tords, ainsi que la mythomanie.
WATERPROOF
De quoi te protèges-tu ?
Des bavardages de la nuit qui ne verraient pas le jour.
WITTY
Spirituelle ?
Oui, très. Souvent je lève la tête pour regarder le ciel et c’est de cette manière que j’obtiens les réponses à mes questions. Je prie aussi Sainte Rita, la sainte de l’impossible.
WORLD-BUILDER
Qui t’inspire pour refaire le monde ?
Cela voudrait dire qu’on repartirait donc au commencement. Il faudrait donc trouver quelques cerveaux capables de tout recréer. Mmmm… Voyons-voir.. L’architecte Frank Gehry associé au créateur Jean-Charles de Castelbajac et à l’artiste Jacques? Un bon trio me semble-t-il, pour un monde visionnaire et délirant.
WISE
Un conseil ?
Toujours écouter son cœur.
WISH
Un voeu ?
Que la techno traverse les siècles et l’éternité !