top of page

LES PARTENAIRES

rare_champagne.jpg

RARE CHAMPAGNE

Un grand merci à Maud Rabin de soutenir l'association.


Rare Champagne a été créé par la maison Piper-Heidsieck, fondée en 1785 par Florens-Louis Heidsieck, qui souhaitait créer une cuvée en hommage à la Reine de France, Marie-Antoinette. Florens-Louis Heidsieck présente sa première cuvée de prestige à Marie-Antoinette dans une bouteille appelée la « pinte majeure » en 1785.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».

bon coin.png

LE BON COIN

Wise Women s'est installé dans les locaux mythique de Libération. L’association est accueillie dans le cadre d’une occupation temporaire d’espace, rendue possible par Assembly - créateur d’immeubles mixtes - via l’Agence Forest. Merci au Bon Coin de nous avoir aidé a aménagé 15 ateliers et une salle d'exposition dans ce lieu si magique !

 

fleur-godart-1569-755x1024.jpeg

En 2020, poussée par leur engagement féministe, Fleur Godart et  Louise Los  lancent la famille des “cuvées militantes”, pour tenter d’agir sur les problèmes de discriminations systémiques dans le milieu du vin.

Faire de l’étiquette un espace d’expression plus libre et ouvrir la carte des vins à plus de diversité, vous l’aurez compris, c’est leur défi !

Comment faire vivre le plaisir du partage du vin sans s’asseoir sur ses convictions ? En envoyant des bouteilles à messages !

Et vu qu’elles contiennent des vins qui en racontent déjà, des histoires, on n’avait plus qu’à les mettre en résonance.

Longtemps nous nous sommes contentées de remercier le milieu du vin de tolérer notre présence.

Aujourd’hui nous sommes fatiguées de travailler dans un milieu encore trop masculin et sexiste (ils disent « grivois »), très blanc, très bourgeois, très hétéronormé…

lillet.jpg

Un grand merci aussi à Lillet qui accompagne quelques-uns de nos Wise rendez-vous.

Lillet, l’apéritif français, pour des long drinks frais, pétillants et fruités. Élaboré depuis 1872 à la Maison Lillet dans le petit village de Podensac au sud de Bordeaux, Lillet est issu d’un subtil assemblage de vins et d’infusions de fruits.
 

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération ».

bottom of page