WISE WOMEN IN SITU
#WISEWOMENINSITU
Assembly, Forest et Wise Women initient l’occupation temporaire du siège historique du quotidien Libération. En plein cœur du Marais, les locaux récemment acquis par MPUR (Mark Paris Urban Regeneration) seront développés par ASSEMBLY afin de devenir des bureaux dernière génération. Entre temps le bâtiment accueillera évènements et actions engagées visant l’inclusivité dans la culture et la création. Dès la reprise des locaux, ASSEMBLY, signataire de la charte en faveur de l’occupation temporaire initiée par la Ville de Paris, a porté l’ambition de redonner vie à ce lieu emblématique durant sa période de vacances en s’associant à FOREST, acteur reconnu de l’occupation temporaire et transitoire à forte dimension culturelle et sociale. De cette collaboration, nait donc un lieu de vie mixte pour les 6 prochains mois. Forest redonnera ainsi vie au bâtiment, soutenue par l’association Wise Women.
La programmation proposée en collaboration avec Wise Women reposera sur les fondamentaux de l’association – Fédérer, valoriser transmettre - et en écho aux problématiques actuelles d’empowerment au féminin et d’inclusivité. Ainsi, le 8ème étage de l’immeuble se divisera en espace de pratiques créatives et en espace d’échanges. Il vivra au rythme d’un calendrier programmatif visant l’échange de compétences entre actrices du domaine de l’art et de la création et leur transmission à des jeunes publics. Accompagnement de jeunes à la découverte des métiers de la culture et de la création, rencontres formatrices et expositions à destination d’un large public compléteront la programmation qui débutera début 2023 et se déroulera jusqu’au début de l’été prochain.
Nos espaces se repartissent sur 2 étages.
Le premier est dédié à la résidence d’artistes adhérentes et à un espace de co-working. Nous sommes meublées par Le Bon Coin et nous les remercions de ce soutien.
Le second accueillera expositions, conférences et nos rencontres métiers en partenariat avec l’association Dema1n.