top of page

NOS LIENS SAUVAGES

Noslienssauvages---6-au-9-avril-2023.jpeg

#WISEWOMENINSITU

logos-assembly-forest-3.jpeg

L’exposition collective Nos liens sauvages s’installe dans la rue et les étages de Paris- centre début avril 2023. Cet évènement inaugure le lieu d’exposition WISE WOMEN In Situ. Une association de plus de 350 femmes de la culture et la création qui porte des actions de transmission, de mentorat et de sororité. Ce dernier mot, peut être disgracieux, mais si essentiel dans nos sociétés actuelles.

Il s’agit d’une opportunité et d’une reconnaissance. L’opportunité de raconter ces liens profonds qui nous rattachent chaque jour notre condition d’humain et la reconnaissance du groupe et de ce qu’il m’a apporté depuis 2017, où je rencontre pour la première fois ces femmes, de tous âges, qui m’accueillent parmi elles. Lorsque ce lieu se découvre et qu’il m’est proposé, il est naturel d’y convier Adèle Lecrosnier, une jeune directrice artistique, dont le concept CREA MOVE me touche particulièrement : accrocher des œuvres éphémères directement dans l’espace public. Les passants deviennent alors public et critique dans une installation d’une légèreté peu commune dans le milieu. L’art au plus proche de nos sociétés.

Nos liens sauvages révèlent ces réseaux invisibles qui nous raccordent à l’essentiel. Les liens intergénérationnels qui nous rappellent à notre tribu ou ceux de nos différences déconcertantes qui interrogent nos normalités. Nos gestes, nos danses et nos émotions comme premiers langages exprimés aux autres. Les liens d’amour et parfois de dominations. Les liens dans lesquels nous exerçons notre solidarité et ceux qui nous rappellent à la terre nourricière, terrain de tous nos premiers. Ces liens inaliénables qui, si souvent, font tomber les masques que l’on se créait.

Pour raconter ces histoires, j’ai la joie et la fierté de rassembler les photographes et vidéastes Sarah Makharine, Andrea Olga Mantovani et Maxim Monti autour des sculptures d’Antoine Medes et des textes performés de Lola Levent. Ce premier corpus d’artistes s’associe au « crew » d’Adèle Lecrosnier, chiné sur Instagram : Lola Bontemps, Sylvain Chauvin, Manon Chayah, Rita Harper, Filipp Jenikae et Nicolas Poillot.

L’exposition démarrera au pied du 11 rue Béranger. Puis un parcours se déroulera dans l’espace fermé et insolite des anciens locaux du journal Libération, du rez-de- chaussée au 8ème étage offrant une vue imprenable sur Paris et l’art qui s’y créait.

Du 6 au 9 avril 2023, Wise Women In Situ.

Inscription à la newsletter

merci pour votre abonnement à notre newsletter!

©2024 WISE WOMEN

MENTIONS LÉGALES
WISE WOMEN EST UNE ASSOCIATION LOI 1901 CRÉEE EN 2019

  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube
bottom of page