top of page

THE PARIS FLEA MARKET

Situées au nord de la capitale, les Puces de Paris, Saint-Ouen, sont bien plus qu’un simple marché : c’est une véritable ville dans la ville, sauvage et tentaculaire.

 

Ce marché d’antiquités, d’objets de collection et de curiosités est sans conteste le plus épique au monde. Depuis plus d’un siècle, ce lieu mythique attire les amateurs d’art, d’artisanat et de design, ainsi que les marchands, collectionneurs et simples curieux en quête de trésors cachés.

Un nouveau livre, "The Paris Flea Market", lève le voile sur ce lieu remarquable, souvent méconnu, et offre une plongée unique dans son cœur vibrant. Les lecteurs sont invités à suivre un groupe de marchands passionnés à travers le dédale des ruelles du marché.

 

Ce voyage dans le temps traverse des époques aussi diverses que la Rome antique, l’Art déco, le Moyen Âge, le Mid-Century Modern, la Renaissance et le mouvement Memphis Milano. Ce livre propose une immersion profonde dans l’histoire des arts décoratifs et explore les tendances artistiques de demain.

 

Il offre également un aperçu fascinant de la culture et de la société uniques qui animent les Puces de Saint-Ouen. "The Paris Flea Market" promet aux lecteurs une multitude de rencontres et de découvertes inoubliables, dans ce lieu où chaque coin de rue recèle une surprise.

LANCEMENT

SHAKESPEARE & COMPANY

jeudi 27 juin 2024, 18-20h

bottom of page